La Vie scolaire

Par admin salinis, publié le mardi 5 janvier 2010 13:54 - Mis à jour le samedi 13 juillet 2019 18:55

La conseillère principale d'éducation (CPE), Mme Céline BALTANASa pour mission - sous la responsabilité du chef d'établissement - l'accueil et le suivi des élèves (absences, retards, respect du règlement intérieur). Elle s'occupe également d'animer la formation des délégués. Elle travaille en liaison étroite avec les professeurs, l'équipe de direction et les parents.

La CPE est secondée dans ses tâches par les Assistants d'éducation (AED), "les surveillants", qui encadrent les élèves en dehors des heures de cours. Ils ont plus particulièrement en charge la surveillance du restaurant scolaire, de la permanence, de la cour de récréation et des couloirs, mais leur rôle ne se limite pas à cela : ils assurent aussi le suivi des absences, des retards et viennent en aide aux élèves en difficulté (travail scolaire, études du soir, différend avec un autre camarade....). Ils sont disponibles et à l'écoute.