Le service social, de santé et d'orientation

Service social, de santé et d'orientation

Par admin salinis, publié le mardi 7 octobre 2014 13:44 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 18:38

Présente dans l'établissement

le lundi et le vendredi de 8h30 à 17h

le mercredi(semaine A) de 8h à 13h

L'assistante de service social est chargée d'apporter écoute, conseil et soutien aux élèves et aux personnels, pour favoriser leur réussite individuelle et sociale.

Elle exerce, d'une part, un rôle de médiateur et, d'autre part, est à la fois le conseiller social de l'institution et de tous les jeunes scolarisés.

Elle mène aussi toutes les actions susceptibles de prévenir et de remédier à leurs difficultés dans le cadre de la politique d'action sanitaire et sociale du ministère dont elle relève.

C'est à elle qu'il faut s'adresser pour bénéficier de l'aide du fonds social collégien.

Pour consulter après authentification, le protocole pour l'attribution du fonds social collégien approuvé par le CA le 11 avril 2016

L'INFIRMIERE  Mme Magali BARRIERE

• Présente au sein de l'établissement quatre  jours par semaine de 8h à 17h (Lundi - Mardi- Jeudi-Vendredi)
  • Le mercredi: école du 1er degré.
  • elle est en charge du suivi de tous les élèves, de la mise en place des PAI - protocole d'accueil individualisé-