Le secrétariat et l'intendance

Par admin salinis, publié le mardi 5 janvier 2010 13:55 - Mis à jour le samedi 13 juillet 2019 18:54

• Le secrétariat s'occupe de toutes les tâches administratives du Collège et tient à jour le fichier des élèves. Tout changement dans la situation d'un élève doit être signalé au secrétariat (adresse, téléphone, situation familiale).

• L'Adjointe-gestionnaire, Mme Christine BÉGUÉ, a en charge la partie financière et matérielle du Collège sous la responsabilité du chef d'établissement. Elle veille à l'entretien des bâtiments et du matériel. Elle gère les personnels de service, les approvisionnements, les achats, et élabore les menus. C'est elle qui s'occupe du recouvrement des frais de demi-pension. Le prix de la demi-pension est décidé par le Conseil départemental du Gers et réajusté - si nécessaire - en janvier. L'Adjointe-gestionnaire transmet aux parents une facture appelée «Avis aux familles» en Septembre pour le 1er terme (septembre-décembre), en janvier pour le 2e terme (janvier-mars) et en avril pour le 3e terme (avril-juin). Cette facture est à payer à réception.