FCPE : Association de parents d'élèves

Par Mathilde Martin, publié le mardi 25 janvier 2011 11:00 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2016 22:14

Tout enfant doit avoir le droit de réussir sa scolarité dans l'Ecole de la république.

La FCPE défend ce principe fondamental. Elle se bat pour l'égalité des chances, pour la gratuité effective et pour que l'Etat mette à la disposition des écoles, collèges et lycées publics des moyens financiers et humains suffisants.

Le conseil local de Salinis

Les associations de parents d'élèves sont les intermédiaires entre les familles et le collège.

Les parents délégués assistent aux conseils de classe et y sont les porte-parole de tous les parents pour aborder les problèmes qui leur ont été signalés. Ils cherchent avec les professeurs, les délégués élèves et l'administration des solutions aux éventuelles difficultés.

Les parents FCPE que vous avez élus siègent au Conseil d'administration et aux différentes commissions. Comme les élus des élèves et des personnels administratifs et enseignants, ils votent, défendent vos intérêts et se battent pour conserver les moyens financiers et humains nécessaires à la réussite de vos enfants.

Enfin à tout moment les parents de votre conseil local sont à votre écoute et sont les interlocuteurs privilégiés qui pourront rencontrer les professeurs et les administratifs pour résoudre les problèmes que rencontrent vos enfants.

La Présidente élue le 22 septembre 2015, Christelle BURSCH

Consulter la liste de nos élus au Conseil d'administration

et  la liste des représentants parents par classe après authentification.