Intendance

EduConnect

Par Lizzie Trap, publié le mardi 12 janvier 2021 10:37 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 11:05
educonnected.jpg

EduConnect, c'est quoi ?

EduConnect est un service d'authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant. Il remplace définitivement votre compte académique ATEN fin décembre 2020.

Avec un compte EduConnect :

• les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU)
  • les parents des élèves de collège et lycée accèdent à tous les services en ligne (ou téléservices)
  • les élèves de collège et lycée accèdent à MonBureauNumérique et aux autres services et ressources en ligne.

Un compte unique tout au long de la scolarité :

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l'école ou de l'établissement, même en cas de changement d'école ou établissement, de degré, d'académie.

Une identité numérique unique pour le parent :

EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l'ensemble des académies.
Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

Créer votre compte EduConnect

Trois moyens sont proposés pour créer mon compte :

• A : Connexion par FranceConnect
  • B : Connexion via un code reçu par SMS
  • C : Connexion via un identifiant et un mot de passe donné par l'établissement (sur demande ou en cas de problème)

→ tous accessibles depuis l'adresse https://educonnect.education.gouv.fr

Vous trouverez ci-joint un guide à l'attention de parents.

• Informations diverses