Intendance

Bourse des collèges

Publié le samedi 5 septembre 2020 21:35 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 08:37
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

La demande de bourse se fait en ligne sur le portail ►► EduConnect ◄◄. Les parents sont en complète autonomie pour créer leur compte. Plus d'informations ICI.

La date limite du retour des dossiers est fixée au 05 octobre 2023.

Possibilité de reconduction automatique de la demande par actualisation des données fiscales.

Cas exceptionnel : un dossier format papier peut être rempli grâce au formulaire téléchargeable ou en retrait à l’intendance du collège.

Dans ce cas là, il faudra fournir :
-avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022
-attestation de paiement de la CAF (la plus récente) mentionnant le(s) enfant(s)
-un RIB

La demande papier est à renouveler chaque année scolaire.

Les bourses sont versées en trois fois et viennent en déduction de la facture trimestrielle de demi-pension.

Montants annuels des bourses :
-taux 1 - 105€
-taux 2 - 294€
-taux 3 - 459€.

Les montants des bourses sont actuellement en cours de revalorisation. Le montant définitif de la bourse vous sera notifié prochainement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'Éducation Nationale, rubrique "aides financières du collège" en suivant de lien :
https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970 .

• Intendance