Présentation du CDI

Publié le mercredi 10 octobre 2012 14:22 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 11:45

Le Centre de Documentation et d'Information du collège est un lieu destiné à accueillir les élèves pour les inciter à la lecture, leur apprendre à se documenter, les initier à l'informatique.

Le CDI possède plus de 4 500 documents (dictionnaires, manuels, livres documentaires, revues, brochures sur l'orientation et les métiers...) permettant aux élèves de faire des recherches, de préparer des exposés, d'approfondir des cours ou de réfléchir à leur projet d'orientation.

En plus des documents cités plus haut, le CDI propose en prêt des oeuvres de fiction (romans, BD, albums, contes, recueils de poésie, pièces de théâtre...) afin que les élèves puissent développer leur goût pour la lecture.