Lire... découvrir

Juin 2022 : rencontre avec Gilles Abier

Par LEONIE DAVOINE, publié le vendredi 17 juin 2022 08:40 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 08:57
AffichePMPMvifnette.PNG

Par une chaude après-midi de ce mois de juin, les 6e4 ont eu la chance de rencontrer Gilles Abier, auteur de littérature jeunesse prolifique qui nous avait déjà fait l’honneur de nous rendre visite au collège il y a quelques années…

Cinq ans plus tard, Abier n’a pas perdu de son charisme : pieds nus sous sa table, il est toujours aussi à l’aise pour raconter les choses, qu’elles répondent aux questions préparées par la classe sur ses choix d’auteur, ou qu’elles soient inventées. Ainsi, il nous gratifie de le lecture du début de son prochain roman, en cours d’édition ; une histoire d’extra-terrestre qui va exterminer un collège entier… on en frissonne encore !