Conditions de prêt

Publié le mercredi 10 octobre 2012 14:19 - Mis à jour le samedi 2 avril 2016 21:20

Comme dans toute bibliothèque, les élèves peuvent emprunter les documents pour en poursuivre la lecture à la maison.

Le nombre de documents à emprunter n'est pas fixé ; les élèves qui rapportent leurs prêts régulièrement, en temps et en heure, peuvent emprunter plusieurs documents à la fois. Ceux qui oublient systématiquement de retourner les livres ne se voient rien prêter avant d'avoir tout rendu.

La date de retour est signalée sur la dernière page du livre et peut être prolongée si l'élève vient en faire la demande à la professeure-documentaliste.

Les bandes dessinées ne font pas l'objet de prêts. Ainsi, elles restent toujours disponibles au CDI pour les élèves qui ont besoin, dans la journée, d'un moment de répit...