Intendance

Aides financières

Publié le vendredi 20 septembre 2019 08:59 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 08:44
Aides-financières-R.jpg
Si vous rencontrez des difficultés pour la scolarité de votre enfant, plusieurs aides sont disponibles.

Tous les documents concernant ces aides ont été distribués et se trouvent dans les carnets de correspondance des élèves.

TÉLÉPAIEMENT

Accessible via EduConnect, le télépaiement vous permet de payer la facture de cantine en ligne en plusieurs fois.

BOURSE DES COLLÈGES

La demande se fait via EduConnect.
Vous pouvez suivre la procédure ici.

En cas de difficulté, il est possible de déposer un dossier papier au service de l'intendance du collège.

AIDE À LA DEMI-PENSION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

C'est une aide déduite de la facture de demi-pension du 3ème trimestre et qui est calculée en fonction des ressources du foyer sur le dernier avis d'imposition.
Pour plus d'informations, cliquez ICI.

AIDE À LA SCOLARITÉ DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

C'est une aide réservée aux familles gersoises, calculée en fonction des ressources du foyer. Elle est directement versée sur le compte bancaire des parents et varie environ de 77€ à 168€.
Pour plus d'informations, cliquez ICI.

• Intendance
  • aides financières