Transport scolaire 2024/2025

Par Nathalie Di-Giusto, publié le jeudi 20 juin 2024 16:31 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 16:32
lio.webp
Inscriptions du 10 juin au 31 juillet 2024

Madame, Monsieur,

Les inscriptions au transport scolaire régional sont ouvertes du 10 juin au 31 juillet 2024. Comme l’année dernière, le transport scolaire régional est gratuit pour les élèves de la maternelle au lycée, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement. Passée cette date, l’inscription coûte 25€.

Nous vous invitons à privilégier l’inscription en ligne.  Ce service simple et rapide vous permettra de suivre l’état d’avancement de votre dossier. Si vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe, cliquez sur  " identifiant, mot de passe oubliés".

Inscriptions sur :transportscolaires.laregion.fr/CROCCI-FO/Usager/PortailUsager

Quelles nouveautés cette année ?

Votre enfant voyage en illimité pour ses loisirs

La carte de transport scolaire permet désormais à tous les élèves de voyager en illimité, y compris les week-ends et vacances scolaires, sur les autocars de lignes régulières du réseau liO, en plus du trajet domicile – établissement scolaire. Les enfants de moins de 11 ans devront être accompagnés d’un adulte pour voyager sur les cars liO.

Etudiants ou apprentis : une nouvelle offre sur-mesure Les apprentis et étudiants sont désormais éligibles aux tarifs commerciaux pour l’accès au transport scolaire régional.
Ils peuvent bénéficier également, dès la rentrée, du dispositif +=0. En effet, à partir de septembre, le dispositif +=0 évolue et permet aux 18-26 ans et aux apprentis à partir de 16 ans des tarifs préférentiels, allant jusqu’à la gratuité, en train ou en car liO (hors services de transport scolaire).

Toutes les informations sur votre transport scolaire et le réseau liO sur lio-occitanie.fr

Vos données sont recueillies et traitées par la Région Occitanie.

Si vous avez besoin d’aide, contactez votre service régional des mobilités par téléphone au 0806 800 350.